Où trouver un courtier en rachat de crédits ?

Où trouver un courtier en rachat de crédits ?

Vous venez de prendre la décision de faire un rachat de crédits et maintenant il va falloir trouver la meilleure offre. Mais encore faut-il qu’elle soit adaptée à votre situation et vos revenus car toutes les offres diffèrent et de nombreux établissements spécialisés sont présents sur le marché. Faire appel à un courtier en rachat de crédits permet de gagner du temps mais surtout de profiter d’une expertise spécifique. Doté d’une grande expérience mais également entouré de nombreux partenaires financiers, cet intermédiaire en opérations bancaires est à même de mener l’opération de la manière la plus avantageuse possible pour son client. Nous vous proposons un tour d’horizon de sa fonction et des principaux organismes de rachat de crédits en France.

Le rôle du courtier en rachat de crédits

Un courtier est un intermédiaire entre une banque ou un organisme de crédit et un particulier qui souhaite faire un crédit ou en l’occurrence un rachat de crédits. Son rôle consiste à réaliser toutes les démarches nécessaires, en commençant par la constitution du dossier avec toutes les pièces justificatives, puis la négociation avec les établissements bancaires afin d’obtenir la meilleure offre possible selon le profil de son client. Parfait connaisseur du marché du crédit, il est capable de tenir compte de tous les différents paramètres d’une opération de rachat (taux d’intérêt, durée, pénalités de remboursement anticipé, etc.), et d’analyser chaque situation afin d’apporter la solution la plus adaptée.

Il est un véritable accompagnateur administratif, qui tient aussi un rôle de conseiller.  Il sait également défendre les points négatifs d’une demande en parfait négociateur des dossiers même les plus difficiles. Il dispose en général d’un réseau élargi de partenaires bancaires et détient ainsi un large champ de manœuvre pour apporter la solution adéquate. Il saura trouver le partenaire qui propose le financement répondant aux besoins de son client. Son activité ne s’arrête qu’au déblocage des fonds, et il ne sera rémunéré qu’à ce moment-là.

Trouver la meilleure offre

Un particulier qui décide de trouver lui-même une offre de rachat de crédits risque de se retrouver face à un dilemme. Toutes les offres présentes sur le marché ne se valent pas et sont très différentes d’une banque à une autre. Certains établissements ne proposent que des rachats de crédits à la consommation, d’autres uniquement des rachats de crédits hypothécaires, et ne parlons pas des services proposés ou encore des taux d’intérêt qui diffèrent parfois de quelques points. C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de passer par un courtier en rachat de crédits car ainsi il est possible d’avoir un aperçu clair et rapide sur toutes les offres du marché. De plus, la majorité des organismes ne traitent que les dossiers transmis directement par les courtiers, qui ont donc beaucoup plus de chances d’aboutir. Et surtout il faut savoir que tous les courtiers en rachat de crédits travaillent avec les mêmes organismes.

Les principaux organismes de rachat de crédits

S’il existe de nombreuses sociétés de crédits classiques en France, le nombre des organismes de rachat de crédits est plus limité. Il s’agit d’établissements financiers qui proposent principalement des opérations de regroupements de prêts, appelés encore restructurations de dettes. Certains proposent aussi dans leurs offres des crédits classiques comme les prêts auto ou travaux, les prêts personnels, les autres crédits à la consommation, et aussi des produits d’épargne ou d’assurance comme toutes les banques traditionnelles. De manière générale se sont les courtiers en rachat de crédits qui leur apportent leurs clients, opérant en tant qu’intermédiaires en opérations bancaires. Parmi ces organismes on peut citer :

My Money Bank

My Money Bank est une banque indépendante sur le marché du financement en France métropolitaine et Outremer. Acteur significatif sur les marchés du rachat de crédits, autrefois appelé GE Money Bank, elle appartient au groupe General Electric. C’est un organisme de rachat de crédits qui propose des solutions de regroupement de prêts (prêts immobiliers et à la consommation) pour les particuliers avec ou sans garantie hypothécaire. Spécialiste depuis plus de 25 ans dans la reprise de crédits immobiliers, my Money Bank dispose d’un savoir-faire unique dans le métier avec des solutions financières sur-mesure et correspondant à chaque situation puisque chaque projet est unique.

Creatis

Spécialiste du rachat de crédits, Creatis est sans doute l’un des organismes les plus connus et un acteur de référence du secteur. Depuis la mise en place de son réseau de partenaires « Intermédiaires en Opérations de Banque », il compte des dizaines de milliers de clients auxquels il propose une large gamme de produits. Ces solutions financières sont faites pour tous les profils d’emprunteurs, peu importe le projet. Elles offrent également la possibilité de regrouper tous les types de dettes et proposent également un accompagnement personnalisé pour répondre à un besoin spécifique ou faire face à un imprévu.

BNP Paribas Personal Finance

BNP Paribas Personal Finance est un leader dans le domaine du crédit et du regroupement de prêts. Véritable entreprise attentive à une consommation toujours plus responsable, présente dans plus de 30 pays dans le monde, elle accompagne les besoins budgétaires des ménages à plusieurs niveaux. Grâce à une gamme complète de produits de crédit, mais aussi d’épargne et d’assurance, tout projet est réalisable. Partenaire avec des nombreux courtiers en rachat de crédits, BNP Paribas Personal Finance met à leur disposition une expertise confirmée en services financiers. Particulièrement attentif aux clients les plus fragiles, l’organisme facilite l’accès au crédit, ce qui permet d’éviter le surendettement.

Crédit Agricole consumer finance

Un des leaders français du crédit et du regroupement de prêts qui se donne pour mission d’accompagner ses clients au quotidien afin de pouvoir réaliser tous les projets. Crédit Agricole consumer finance propose des solutions de financement spécifique répondant à tous les types de besoins. La société met l’accent sur le 100% digital et innove sans cesse pour proposer des démarches d’accès au crédit simples et sécurisées. Parmi elles : la signature électronique, la numérisation des pièces justificatives, la reconnaissance automatique des clients dans leur espace personnel en ligne, ou encore la mise à disposition de simulateurs.

CFCAL filiale du Crédit Mutuel Arkéa

Acteur important dans le domaine du rachat de crédits, le CFCAL dispose d’un large réseau de partenaires constitué de courtiers sur tout le territoire de l’Hexagone. Interlocuteur de tout premier plan, l’organisme propose un accompagnement sur-mesure qui a déjà satisfait de nombreux clients. Grâce à son partenariat avec tous les courtiers spécialisés en rachat de crédits, qui forment un réseau de distributeurs important dans toute la France, des conditions plus intéressantes peuvent être obtenues. 

CGI Finance

Établissement financier créé en 1951, CGI FINANCE est un leader en regroupement de prêts doté d’une grande expertise. Partenaire des professionnels du rachat de crédits, il apporte une réponse à tous les cas de figures. Maîtrisant parfaitement le métier d’intermédiaire en opérations bancaires et services de paiement, il connaît la législation et garantit une solution à toute demande de gestion simplifiée de ses finances. Tous les financements proposés par CGI Finance sont accessibles uniquement chez les partenaires professionnels qui sont les courtiers en rachat de crédits. Ces derniers pourront proposer à leurs clients  un meilleur équilibre budgétaire, des taux avantageux, des échéances fixes et des démarches administratives simplifiées.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours

Crédistor, le spécialiste du rachat de crédit (crédit consommation, crédit immobilier, ...), du réaménagement de crédit et des solutions financières apporte des réponses à vos questions sur le regroupement de prêts, vous propose des outils de simulation du taux d'endettement et du calcul de mensualité d'emprunt. Contactez Crédistor pour trouver immédiatement la solution de financement dont vous avez besoin.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.

*La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
** Réponse de principe (du lundi au vendredi aux heures ouvrables, hors weekend et jours fériés) non soumise à engagement et sous réserve de l'étude de votre dossier. Le financement est soumis à l'acceptation définitive par un de nos partenaires bancaires.

Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.
Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.
Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.
Les simulations réalisées ne sauraient avoir de valeur contractuelle. Les résultats ne constituent en aucune façon une recommandation de faire ou de ne pas faire.

CRÉDISTOR, marque commerciale de la SAS CRÉDISTOR, mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance immatriculé sous le N°ORIAS 10 058 180 (www.orias.fr) SAS au capital de 400 000 € enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Nancy sous le numéro 527 504 500 siège social : 843 Avenue de la République - CS 92056 - 59702 MARCQ EN BAROEUL CEDEX. Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest - CS 92459 - 75439 - PARIS CEDEX 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site : www.acpr.banque-france.fr.
Mandaté non exclusivement par : My Money Bank 20 avenue André-Prothin Tour Europlaza 92063 PARIS LA DEFENSE ; CGI 69 avenue de Flandre 59708 MARCQ EN BAROEUL ; BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE 1 Bld Haussmann 75009 PARIS ; CREATIS 61 avenue Halley - Parc de la Haute Borne - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ ; CFCAL 1 rue du Dôme 67003 STRASBOURG ; SYGMA, marque commerciale de BNP Paribas Personal Finance, 1 Bld Haussmann 75318 Paris CEDEX 09 ; CREDIT LIFT Crédit Agricole Consumer Finances, 1 rue Victor Basch CS 70001 91068 MASSY CEDEX.
Consentement : Les données feront l'objet de traitement informatique, en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dans un but de prospection commerciale. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant dont CRÉDISTOR et ses partenaires sont destinataires. Ce droit d'opposition quant à l'utilisation de ces données personnelles ainsi que les modalités d'exercice de ce droit est sans frais. Il vous suffit pour l'exercer, de nous écrire à l'adresse suivante : CRÉDISTOR, 843 Avenue de la République - CS 92056 - 59702 MARCQ EN BAROEUL CEDEX, ou en envoyant un mail sur l'adresse : contact@credistor.com

L'Internaute est informé que la Société ou d'autres sites partenaires sont susceptibles de placer des cookies et des actions Tag sur son ordinateur dans le but de mesurer l'efficience du service proposé. L'Internaute a cependant la possibilité de refuser les cookies ou les actions Tag. Il lui suffit pour cela de modifier les paramètres de son navigateur Internet. Dans ce cas, il se peut qu'il ne puisse bénéficier de la totalité des fonctions et des services proposés sur le présent Site.

Dans le cadre de la relation commerciale avec nos services (informations client et client potentiel à l'entrée en relation), toute demande de réclamation doit être formulée à CRÉDISTOR - "Service Réclamation" - 843 Avenue de la République - CS 92056 - 59702 MARCQ EN BAROEUL CEDEX ou par mail : service-clients@credistor.com