Rachat de crédits en ligne

Rachat de crédits en ligne

Lorsqu’un particulier a tous ses comptes bancaires en ligne, il  s’occupe lui-même de la gestion et de la répartition de son argent via le web. Il a lui aussi tout à fait la possibilité de recourir à un rachat de crédits en ligne, tout en gardant sa domiciliation bancaire actuelle. Il pourra ainsi faire le regroupement de ses prêts par l’intermédiaire d’une banque en ligne ou encore d’un autre organisme de crédit présent sur internet. Il a d’ailleurs à sa disposition tous les outils nécessaires, dont les simulateurs en ligne, très efficaces, et surtout gratuits et sans engagement.

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Ce type d’opération bancaire est ouvert à toutes les personnes ayant des crédits en cours de remboursement. Il peut s’agir de crédits à la consommation (prêt personnel, crédit affecté, crédit renouvelable) et de prêts immobiliers. Le rachat de crédits peut même servir à solder d’autres dettes, comme des retards d’impôts ou des découverts bancaires. Son objectif est d’un côté de réduire le montant des mensualités, de l’autre le taux d’endettement.  De plus il s’agit de profiter de taux d’intérêts revus à la baisse attribués à une mensualité unique, ce qui simplifie bien souvent la gestion des finances personnelles : un seul interlocuteur, un seul relevé de comptes. Pour être éligible au regroupement de prêts il ne faut en aucun cas être fiché à la Banque de France.

Une fois l’offre adaptée à la situation de l’emprunteur et le contrat de rachat signé, c’est le gestionnaire du rachat de crédits qui va s’occuper de solder les différents créanciers. Il prendra en charge toutes les démarches administratives,  les contraintes financières et toute la gestion. Il pourra par exemple au lieu de réduire le montant de la mensualité unique décider de l’augmenter pour finir de solder le crédit plus rapidement. Cette option n’est cependant qu’envisageable si les revenus le permettent, elle permet d’obtenir un taux d’intérêt encore plus favorable car la durée du crédit est écourtée. L’intermédiaire bancaire peut aussi diminuer l’endettement de l’emprunteur ce qui va lui permettre de retrouver un certain confort financier tout comme une capacité d’épargne. Autre possibilité qui lui est donné, il peut lors du rachat faire passer un crédit d’un taux variable à un taux débiteur. Un point important : analyser soigneusement le montant de tous les frais de chaque proposition reçue, à savoir les frais de dossier, de garantie, et d’assurance.

La banque et le rachat de crédits en ligne

Aujourd’hui détenir un compte dans une banque en ligne s’est totalement démocratisé. Désormais plus d’un Français sur dix effectue ses activités bancaires sur internet et le mouvement a gagné de l’ampleur depuis l’élection d’Emmanuel Macron et l’entrée en vigueur de la loi sur la mobilité bancaire. Pouvoir gérer à distance et sans intermédiaire l’ensemble de ses transactions et profiter de tarifs plus qu’attractifs sont des atouts qui séduisent de plus en plus de clients. Dès l’ouverture d’un compte sur une banque en ligne une prime est versée sous la forme d’une somme d’argent et les frais de tenue de compte sont minimes.

Du point de vue de l’obtention d’un crédit, les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses à proposer des offres de prêts pour divers montants. D’un autre côté elles n’empêchent pas de se tourner vers d’autres établissements et organismes de crédit, sans avoir besoin d’un quelconque contact avec elles de la part de leurs clients. La gestion des crédits se fait directement sur le compte en ligne, via l’espace privé. Les mensualités y sont prélevées et bénéficient de taux préférentiels. Les crédits souscrits peuvent tout autant être des crédits à la consommation, des prêts immobiliers et bien entendu des rachats de crédits. Pour ces derniers, certaines banques en ligne posent cependant des limites au rachat de certains types de crédits. Le profil de l’emprunteur tout comme la faisabilité du projet peut poser des restrictions et des limites. Un intermédiaire de banque est alors la solution idéale et permet d’éviter l’option de la banque en ligne. Le fait qu’il travaille avec plusieurs organismes de crédit lui permet de proposer des offres très compétitives de rachat de crédits. Avant tout il faudra comparer les offres autant des banques que des établissements financiers spécialisés. Internet fourmille de simulateurs en ligne pratiques d’utilisation et rapides car la réponse est quasi instantanée.

La simulation en ligne

Pour éviter la complexité et la lenteur du système administratif, mais aussi pour avoir une vision globale du marché, la comparaison en ligne est indispensable. Le fonctionnement de ces outils sur internet est des plus simples, même les personnes les moins expérimentées peuvent facilement s’y retrouver. Il suffit de répondre aux questions posées et de renseigner les informations demandées. En précisant le montant des crédits en cours à racheter et la durée de remboursement souhaitée, les possibilités de financement sont immédiatement calculées. De plus, une somme d’argent attribuée à un nouveau projet peut être ajoutée au montant initial demandé. Il faudra ensuite choisir la mensualité la plus adaptée aux besoins et capacités de l’emprunteur. L’opération de rachat peut inclure des prêts à la consommation et immobiliers et le taux d’intérêt va dépendre de la durée de remboursement du financement. Les données fournies par l’outil de simulation en ligne prennent en compte les choix de l’emprunteur et se basent sur le taux en vigueur proposé et la période de remboursement.

Les demandes de devis de regroupement réalisées en ligne donnent lieu à des estimations envoyées ensuite par email. Ceux-ci présenteront divers éléments importants comme le type de rachat de crédits, le TAEG (incluant tous les frais de dossier, annexes, d’assurance et le taux d’intérêt) et les conditions complètes de l’opération de rachat. La recherche de la meilleure offre est ainsi accessible à tous dans un laps de temps très court. De plus les établissements sélectionnés sont en général de qualité et les filtres de recherche d’une grande efficacité.

La simulation en ligne est très importante car elle permet d’obtenir une première estimation sans avoir à bouger de chez soi. Avant même de démarrer une démarche quelconque l’emprunteur peut se faire une idée claire de sa future échéance. Quelques clics suffisent pour établir le montant de la mensualité grâce aux informations renseignées, même si le résultat reste une estimation. C’est seulement en étudiant de manière plus approfondie dans la situation réelle de l’emprunteur, autant financière que professionnelle et locative qu’une offre adaptée et définitive pourra être présentée par l’intermédiaire bancaire choisi. A noter que le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33% de manière générale.

Lors d’une simulation de rachat de crédit immobilier, les résultats donnés par l’outil en ligne sont plus approximatifs que pour un rachat de crédits à la consommation, du fait de la complexité de l’opération. Certaines données complémentaires doivent être prises en compte, qui relèvent autant de la situation exacte de l’emprunteur, que de l’évolution du marché des taux d’intérêt. En effet, chaque trimestre de nouveaux critères peuvent être établis par les établissements de crédit. De plus, les frais de garantie hypothécaire ou de caution ne sont pas pris en compte par les simulateurs en ligne. Il peut s’agir de frais de notaire, mais aussi de frais de dossier. C’est pourquoi il y a parfois une différence entre la simulation faite en ligne au départ et la proposition finale de rachat.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours

Crédistor, le spécialiste du rachat de crédit (crédit consommation, crédit immobilier, ...), du réaménagement de crédit et des solutions financières apporte des réponses à vos questions sur le regroupement de prêts, vous propose des outils de simulation du taux d'endettement et du calcul de mensualité d'emprunt. Contactez Crédistor pour trouver immédiatement la solution de financement dont vous avez besoin.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.

*La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
** Réponse de principe (du lundi au vendredi aux heures ouvrables, hors weekend et jours fériés) non soumise à engagement et sous réserve de l'étude de votre dossier. Le financement est soumis à l'acceptation définitive par un de nos partenaires bancaires.

Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.
Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.
Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.
Les simulations réalisées ne sauraient avoir de valeur contractuelle. Les résultats ne constituent en aucune façon une recommandation de faire ou de ne pas faire.

CRÉDISTOR, marque commerciale de la SAS CRÉDISTOR, mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance immatriculé sous le N°ORIAS 10 058 180 (www.orias.fr) SAS au capital de 400 000 € enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Nancy sous le numéro 527 504 500 siège social : 843 Avenue de la République - CS 92056 - 59702 MARCQ EN BAROEUL CEDEX. Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest - CS 92459 - 75439 - PARIS CEDEX 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site : www.acpr.banque-france.fr.
Mandaté non exclusivement par : My Money Bank 20 avenue André-Prothin Tour Europlaza 92063 PARIS LA DEFENSE ; CGI 69 avenue de Flandre 59708 MARCQ EN BAROEUL ; BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE 1 Bld Haussmann 75009 PARIS ; CREATIS 61 avenue Halley - Parc de la Haute Borne - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ ; CFCAL 1 rue du Dôme 67003 STRASBOURG ; SYGMA, marque commerciale de BNP Paribas Personal Finance, 1 Bld Haussmann 75318 Paris CEDEX 09 ; CREDIT LIFT Crédit Agricole Consumer Finances, 1 rue Victor Basch CS 70001 91068 MASSY CEDEX.
Consentement : Les données feront l'objet de traitement informatique, en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dans un but de prospection commerciale. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant dont CRÉDISTOR et ses partenaires sont destinataires. Ce droit d'opposition quant à l'utilisation de ces données personnelles ainsi que les modalités d'exercice de ce droit est sans frais. Il vous suffit pour l'exercer, de nous écrire à l'adresse suivante : CRÉDISTOR, 843 Avenue de la République - CS 92056 - 59702 MARCQ EN BAROEUL CEDEX, ou en envoyant un mail sur l'adresse : contact@credistor.com

L'Internaute est informé que la Société ou d'autres sites partenaires sont susceptibles de placer des cookies et des actions Tag sur son ordinateur dans le but de mesurer l'efficience du service proposé. L'Internaute a cependant la possibilité de refuser les cookies ou les actions Tag. Il lui suffit pour cela de modifier les paramètres de son navigateur Internet. Dans ce cas, il se peut qu'il ne puisse bénéficier de la totalité des fonctions et des services proposés sur le présent Site.

Dans le cadre de la relation commerciale avec nos services (informations client et client potentiel à l'entrée en relation), toute demande de réclamation doit être formulée à CRÉDISTOR - "Service Réclamation" - 843 Avenue de la République - CS 92056 - 59702 MARCQ EN BAROEUL CEDEX ou par mail : service-clients@credistor.com