Financer un besoin urgent d’argent

Financer un besoin urgent d’argent

Il existe plusieurs possibilités pour trouver rapidement un crédit, que ce soit auprès d’une banque, d’un organisme de crédit ou alors directement en ligne. Le choix proposé est large, encore faut-il être prudent et ne pas faire n’importe quoi. Réaliser une simulation et une comparaison est certainement la première étape avant de se lancer. Une autre manière de souscrire à un crédit dans l’urgence en toute sécurité et dans les meilleures conditions, est de s’adresser à un professionnel, courtier ou intermédiaire en opérations bancaires, qui saura vous faciliter la démarche et trouver le meilleur emprunt rapidement.

Faire un crédit en cas d’urgence

Dans la vie, il peut arriver de nécessiter urgemment de l’argent et de manière ponctuelle. Les raisons peuvent être diverses, votre ordinateur vous a lâché et il faut en acheter un nouveau, ou alors il peut s’agir de votre machine à laver qui tout à coup ne fonctionne plus, ou tout simplement le compte bancaire qui est trop dans le rouge et il faut absolument le renflouer pour éviter les problèmes. Les imprévus surviennent malheureusement et un besoin d’argent de manière urgente arrive plus fréquemment que l’on pourrait le croire. Et ne parlons pas d’une perte d’emploi ou d’une maladie, qui sont des moments difficiles et qui nécessitent de disposer de fonds. Que faire alors lorsqu’aucune réserve d’argent ni d’épargne ne sont disponibles ?   

Avoir recours au crédit à la consommation est un excellent moyen de disposer rapidement d’une somme d’argent, d’autant plus que les formalités administratives ne sont plus aussi contraignantes et longues qu’elles ont pu l’être. Les offres sur le marché sont nombreuses et variées, ce qui signifie que l’accessibilité au crédit n’a jamais été aussi simple en cas d’urgence. De nombreuses plateformes et comparateurs permettent de trouver en quelques clics une formule de financement qui pourrait correspondre à ses besoins, selon son budget et sa capacité de remboursement. En revanche, ce n’est pas parce que vous êtes pressés qu’il faut faire n’importe quoi et payer un crédit trop cher.

Les différentes formes de crédits pour les besoins urgents

Il y a plusieurs moyens rapides et efficaces pour combler un besoin d’argent urgent. Quoiqu’il en soit et peu importe le crédit choisi, il faudra veiller à être responsable car un crédit se doit d’être remboursé. Ensuite un deuxième critère important est sa flexibilité, c’est-à-dire qu’il doit s’étaler sur une durée assez longue pour que les mensualités ne soient pas trop lourdes pour le budget du ménage. Le contrat de prêt peut également spécifier qu’il est possible de bénéficier d’un report de paiement pouvant aller jusqu’à deux ans. Cette clause permet de faire face à une difficulté ou un imprévu de la vie. Enfin, il est vivement conseillé de souscrire à une assurance emprunteur qui prendra le relai du paiement des échéances en cas de problème (incapacité de travail, invalidité ou décès).

Voici les différentes catégories de crédits dont vous pouvez disposer pour un besoin de trésorerie de manière urgente :

-          Le prêt personnel, qui peut s’obtenir sans justificatif, c’est-à-dire qu’il ne sera pas nécessaire à l’emprunteur de fournir un devis, un bon de commande, etc., pour justifier l’utilisation de la somme d’argent empruntée. De manière générale, le prêt personnel est demandé pour une somme moyenne de 20.000 euros, et peut s’obtenir en fournissant quelques justificatifs de revenus et de charges.

-          Le crédit renouvelable, qui est une réserve d’argent. Il représente une option parfaite pour un besoin d’argent urgent car ses possibilités sont appréciables du fait également que les justificatifs demandés sont sommaires. Soit l’emprunteur rembourse la totalité de la somme empruntée en différé c’est-à-dire jusqu’à 34 jours et tout à fait gratuitement, soit il étale cette somme sur plusieurs mensualités du montant de son choix. Cependant cette option est vraiment à éviter à long terme car les taux d’intérêts sont très élevés.

-          Le rachat de crédits qui permet de réunir tous ses crédits en cours en un seul nouvel emprunt, auquel il est possible d’ajouter une somme d’argent supplémentaire pour un besoin urgent d’argent. Il s’obtient assez rapidement si tous les documents et justificatifs sont réunis et le dossier est complet et bien entendu solide pour répondre à tous les critères d’octroi.

-          Le crédit en ligne, pour financer en un temps record et sans lourdes démarches administratives les besoins urgents de trésorerie. Alors que les organismes prêteurs prennent plusieurs jours pour traiter les demandes de crédit, les plateformes en ligne permettent d’avoir accès à l’épargne d’investisseurs, et donc d’éviter de s’adresser à une banque. Résultat : des taux très attractifs, un délai d’instruction super rapide et une information sur le suivi de son dossier en temps réel avec le versement express des fonds sur le compte bancaire dès l’acceptation du dossier.

Les conditions d’une demande de financement urgent

Même si la demande d’argent est urgente, l’emprunteur aura besoin de justifier de certaines conditions.  Pour évaluer le profil de l’emprunteur, l’organisme prêteur va donc lui demander des pièces justificatives et des documents. Il s’agit en réalité de vérifier la solvabilité de l’emprunteur et pour cela ses revenus, sa capacité de remboursement et son taux d’endettement sont des critères importants. La situation doit être stable et les revenus réguliers. De son côté, l’organisme prêteur a également des devoirs envers son client, notamment il doit s’assurer que celui-ci est en mesure de rembourser le crédit accordé. Il lui est permis de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’emprunteur, notamment qu’il ne fasse pas l’objet d’une interdiction bancaire ou d’une mesure de surendettement. Toute offre de crédit à la consommation doit contenir le TAEG, qui indique la totalité des frais (taux d’intérêt, frais de dossier, frais d’assurance, etc.) ce qui permet de bien comparer les différentes propositions.

Trouver la meilleure offre de prêt urgent

Pour trouver les meilleures offres du marché avec les conditions les plus avantageuses, il suffit de se servir des outils gratuits et sans engagement en ligne. Pour s’en servir, le site internet vous demande en général de remplir un simple formulaire avec des informations de base pour ensuite pouvoir rechercher des offres de crédit qui correspondent à votre demande. Selon le nombre et surtout la qualité des partenaires bancaires dont dispose le site, et donc en l’occurrence le courtier, des propositions plus ou moins intéressantes peuvent être reçues. Cette procédure évite de devoir remplir des dizaines de formulaires sur tous les sites des organismes de crédit existants. Avec les comparateurs de crédits en ligne urgents, le temps gagné est précieux et une fois la réponse de principe obtenue, les fonds sont débloqués dans les plus brefs délais pour la réalisation de vos projets.

Il est important de baser sa recherche sur la transparence et la réactivité de son interlocuteur. Celui-ci pourra se distinguer par son sérieux et surtout son réseau de partenaires capable de lui permettre d’offrir la meilleure prestation possible. Cela signifie des propositions de crédit à des taux particulièrement attractifs avec un contrat de prêt le mieux adapté à votre profil et le tout seulement en quelques clics. Se basant sur la fiabilité et la politique de prix des établissements de crédit dont il est partenaire, le courtier doit être capable de faire accepter un dossier rapidement selon la situation, et de vous accompagner jusqu’au déblocage urgent des fonds.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours

Crédistor, le spécialiste du rachat de crédit (crédit consommation, crédit immobilier, ...), du réaménagement de crédit et des solutions financières apporte des réponses à vos questions sur le regroupement de prêts, vous propose des outils de simulation du taux d'endettement et du calcul de mensualité d'emprunt. Contactez Crédistor pour trouver immédiatement la solution de financement dont vous avez besoin.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.

*La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
** Réponse de principe (du lundi au vendredi aux heures ouvrables, hors weekend et jours fériés) non soumise à engagement et sous réserve de l'étude de votre dossier. Le financement est soumis à l'acceptation définitive par un de nos partenaires bancaires.

Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.
Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.
Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.
Les simulations réalisées ne sauraient avoir de valeur contractuelle. Les résultats ne constituent en aucune façon une recommandation de faire ou de ne pas faire.

CRÉDISTOR, marque commerciale de la SAS CRÉDISTOR, mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance immatriculé sous le N°ORIAS 10 058 180 (www.orias.fr) SAS au capital de 400 000 € enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Nancy sous le numéro 527 504 500 siège social : 843 Avenue de la République - CS 92056 - 59702 MARCQ EN BAROEUL CEDEX. Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest - CS 92459 - 75439 - PARIS CEDEX 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site : www.acpr.banque-france.fr.
Mandaté non exclusivement par : My Money Bank 20 avenue André-Prothin Tour Europlaza 92063 PARIS LA DEFENSE ; CGI 69 avenue de Flandre 59708 MARCQ EN BAROEUL ; BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE 1 Bld Haussmann 75009 PARIS ; CREATIS 61 avenue Halley - Parc de la Haute Borne - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ ; CFCAL 1 rue du Dôme 67003 STRASBOURG ; SYGMA, marque commerciale de BNP Paribas Personal Finance, 1 Bld Haussmann 75318 Paris CEDEX 09 ; CREDIT LIFT Crédit Agricole Consumer Finances, 1 rue Victor Basch CS 70001 91068 MASSY CEDEX.
Consentement : Les données feront l'objet de traitement informatique, en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dans un but de prospection commerciale. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant dont CRÉDISTOR et ses partenaires sont destinataires. Ce droit d'opposition quant à l'utilisation de ces données personnelles ainsi que les modalités d'exercice de ce droit est sans frais. Il vous suffit pour l'exercer, de nous écrire à l'adresse suivante : CRÉDISTOR, 843 Avenue de la République - CS 92056 - 59702 MARCQ EN BAROEUL CEDEX, ou en envoyant un mail sur l'adresse : contact@credistor.com

L'Internaute est informé que la Société ou d'autres sites partenaires sont susceptibles de placer des cookies et des actions Tag sur son ordinateur dans le but de mesurer l'efficience du service proposé. L'Internaute a cependant la possibilité de refuser les cookies ou les actions Tag. Il lui suffit pour cela de modifier les paramètres de son navigateur Internet. Dans ce cas, il se peut qu'il ne puisse bénéficier de la totalité des fonctions et des services proposés sur le présent Site.

Dans le cadre de la relation commerciale avec nos services (informations client et client potentiel à l'entrée en relation), toute demande de réclamation doit être formulée à CRÉDISTOR - "Service Réclamation" - 843 Avenue de la République - CS 92056 - 59702 MARCQ EN BAROEUL CEDEX ou par mail : service-clients@credistor.com